La Ville de Malestroit est dotée de sa propre marque de territoire avec l’adoption du « Made in Malestroit ». Après d’autres villes de Bretagne comme Guingamp ou Dinan, Malestroit est la première ville du Morbihan à s’engager dans la création d’une marque aujourd’hui déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).
Cette initiative répond à un double objectif :
- Accroître la visibilité des entreprises de la commune et en conforter l’activité. Toute entreprise ayant une activité de création, de conception ou de fabrication à Malestroit peut s’engager dans la démarche.
- Promouvoir la Ville de Malestroit dans le domaine économique et touristique par l’adoption d’une identité spécifique et distinctive et ainsi encourager l’installation de nouveau professionnels sur la commune.
Cette marque concoure à la promotion des activités économiques créées sur le territoire de la Commune. Elle s’inscrit dans la démarche de promotion des Journées européennes des Métiers d’Art auxquelles participe la Commune. « Made in Malestroit » répond également aux engagements de la Ville en tant que membre de l’association des Petites Cités de Caractères, qui encourage dans sa Charte le soutien aux métiers d’artisanat d’art.
Pour adhérer rien de plus simple !
Il suffit de signer un contrat d’adhésion avec la Ville de Malestroit et vous recevez ensuite un kit de communication (logos, autocollants et charte graphique). En contrepartie de votre adhésion, vous assurez la promotion de «Made in Malestroit» en l’indiquant sur vos produits, à l’entrée de votre local ainsi que lors de vos différentes actions de communication : événementiel, salons, déplacements, etc.